APEL
L’APEL de Sainte-Julitte (Association des Parents d’Elèves) est une association à but non lucratif rassemblant les parents de l’école, dont le but principal est le bien-être des enfants au sein de l’école Sainte-Julitte.
Nous agissons en partenariat avec l’équipe enseignante pour :
❖ Information
➢ Vous représenter auprès de l’AE3C et de l’équipe enseignante.
➢ Dialoguer de façon constructive avec tous les partenaires de l’école.
➢ Vous écouter, vous conseiller et intervenir auprès des interlocuteurs concernés.
➢ Vous transmettre les propositions de l’APEL (conférences, la revue Famille & éducation, concours…).
❖ Convivialité
➢ Vous proposer des repas de parents plusieurs fois par an afin de créer des relations entre les parents.
➢ Préparer des goûters pour les enfants à certains moments clés de l’année.
➢ Organiser la kermesse.
❖ Financier
Récolter des fonds :
➢ Organiser des marchés de Noël.
➢ Organiser des braderies-brocantes au printemps.
Permettre l’achat selon les besoins de l’équipe enseignante :
➢ de matériel scolaire, mobilier, sorties scolaires, jeux de cour…
❖ Bricolage/ménage
➢ Organiser des matinées bricolage et ménage chaque 1er samedi des vacances scolaires (participation obligatoire une fois dans l’année)
Tous les talents sont les bienvenus : couture, cuisine, organisation, bricolage…
En inscrivant votre enfant à l’école, vous êtes adhérent à l’association. La cotisation est de 18.50 euros par famille (13.50€ reversé au national et 5€ pour l’école). Si vous ne souhaitez pas adhérer, merci de nous envoyer un mail.
Association éducative des trois cèdres (AE3C)
L’APEL de Sainte-Julitte (Association des Parents d’Elèves) est une association à but non lucratif rassemblant les parents de l’école, dont le but principal est le bien-être des enfants au sein de l’école Sainte-Julitte.
Nous agissons en partenariat avec l’équipe enseignante pour :
❖ Information
➢ Vous représenter auprès de l’AE3C et de l’équipe enseignante.
➢ Dialoguer de façon constructive avec tous les partenaires de l’école.
➢ Vous écouter, vous conseiller et intervenir auprès des interlocuteurs concernés.
➢ Vous transmettre les propositions de l’APEL (conférences, la revue Famille & éducation, concours…).
❖ Convivialité
➢ Vous proposer des repas de parents plusieurs fois par an afin de créer des relations entre les parents.
➢ Préparer des goûters pour les enfants à certains moments clés de l’année.
➢ Organiser la kermesse
❖ Financier
Récolter des fonds :
➢ Organiser des marchés de Noël.
➢ Organiser des braderies-brocantes au printemps.
Permettre l’achat selon les besoins de l’équipe enseignante :
➢ de matériel scolaire, mobilier, sorties scolaires, jeux de cour… (Voir ici la liste)
❖ Bricolage/ménage
➢ Organiser des matinées bricolage et ménage chaque 1er samedi des vacances scolaires (participation obligatoire une fois dans l’année)
Tous les talents sont les bienvenus : couture, cuisine, organisation, bricolage…
En inscrivant votre enfant à l’école, vous êtes adhérent à l’association. La cotisation est de 18.50 euros par famille (13.50€ reversé au national et 5€ pour l’école). Si vous ne souhaitez pas adhérer, merci de nous envoyer un mail.