FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed

Les fondateurs

 

Dominique et Geneviève de Rugy

Parents de sept enfants de 23 ans à 8 ans ; grands-parents d'une petite-fille.
Fondateurs d'une école primaire familiale à Coignères en 1994 dont Geneviève à été la directrice; ils l'ont animée durant 10 ans.
Geneviève : Institutrice diplômée, a enseigné pendant 17 ans à différents niveaux du primaire.
Dominique : Directeur d'une maison de retraite diocésaine à Versailles.

"Nous sommes heureux de nous lancer dans la création d'une nouvelle école primaire très attendue par les familles de notre commune de Saint-Cyr-l'Ecole."

 

 André et Emmanuelle Garnier

Parents de deux enfants de 8 et 6 ans.
Emmanuelle : Professeur certifié en mathématiques, a enseigné 18 années en collège et lycée dans un établissement catholique de Lyon. Titulaire d'un DEUG de théologie, elle a suivi une formation à la catéchèse selon la pédagogie Notre Dame de Vie et l'a mise en pratique en paroisse, établissement scolaire ou aumonerie dans les Yvelines. A exercé des responsabilités de terrain et de formation chez les Scouts d'Europe.
André : Anciennement officier supérieur dans l'Armée de l'Air, à présent pilote de ligne à Air France, a exercé durant de nombreuses années des responsabilités de terrains au sein des Scouts de France.

"Nous recherchons pour nos enfants une école ouverte avec un enseignement structuré, enracinée localement, affirmant clairement et sereinement son identité catholique"

 

Les fondateurs de l'école Sainte Julitte se sont réunis en association à but non lucratif selon la loi de 1901, en créant l'assocaition éducative "les trois cèdres" (AE3C) dont les statuts ont été déposés en Préfecture de Versailles le 23 février 2011 et publiés au Journal Officiel le 26 mars 2011.

Copyright © 2012. Ecole Sainte Julitte