Une pédagogie structurée et progressive, avec une attention personnalisée à chaque enfant

 

pedagogieAfin d’assurer un suivi de chaque enfant en tant que personne unique, l’école Sainte Julitte offre des classes à effectifs raisonnables. Elle s’appuie sur des méthodes d’apprentissage classiques, structurées et progressives.

Dès la Grande Section de Maternelle, l’apprentissage de la lecture et de l’écriture avec une méthode syllabique gestuelle (inspirée de la pédagogie Jean Qui Rit) permet d’acquérir les syllabes simples pour arriver à une lecture courante en classe de CP. L’analyse grammaticale et logique à partir du CE1 permet de connaître la structure des phrases. Elle s’acquiert de façon progressive tout au long du primaire.

Des exercices quotidiens d’orthographe et de conjugaison permettent aux élèves d’acquérir les règles essentielles du français. La rédaction fréquente de textes aide l’enfant à se structurer, à s’exprimer et à appliquer les règles d’orthographe.

L’enseignement des mathématiques s'inspire de la méthode Courtet-Grill, récemment rééditée par les éditions Scholae.

L’apprentissage régulier de poésies et la pratique du calcul mental facilitent le travail de mémorisation. Un grand soin est apporté au choix des textes étudiés en classe et aux poésies. De beaux textes permettent aux élèves de découvrir et de savourer toute la magie de la langue française.

L’Histoire est enseignée de manière chronologique. L’enseignement de l’anglais commence dès la Maternelle. Une éducation musicale est également proposée à tous les niveaux : découverte des instruments, écoute d’oeuvres musicales, solfège et chant.

Une attention particulière est apportée à chaque enfant, afin qu’il puisse donner le meilleur de lui-même.

Des relations suivies et sereines entre l’équipe enseignante et les parents assurent l’unité et la cohérence nécessaires au bon épanouissement de l’élève.

Copyright © 2012. Ecole Sainte Julitte

11, promenade des Anges, 78210 Saint Cyr l'école
contact@ecolesaintejulitte.fr
06 98 40 24 26